barth

Barth Russo

 

fait ses premiers pas dans le monde du spectacle sur des échasses, et dans la rue (Batucada déambulatoire compagnie « Big barouf »). Il se forme à l'art du clown, d'abord au Samowar, auprès de Franck Dinet, Ami Hattab, Lory Leshin, puis sous la direction de Alain Gautré, Michel Dallaire, et Hélène Gustin. Depuis 2001, il est Clown au sein du

Rire medecin. Il monte et produit deux projets humanitaires au sein de la compagnie : le spectacle « Alfredo et Molette » part en Roumanie.

 

La tournée dans les petits villages alterne représentations du spectacle et ateliers pour les enfants des rues. Cette expérience marquante le conforte dans sa conviction : ces deux disciplines, universelles, sont des prétextes évidents pour faire du lien social.

 

En 2010, il prête main forte et percussive aux Clown sans frontières, lors d'une expédition à Madras.

Il est à l'origine de tous les projets artistiques de la compagnie : Alfredo et Molette, l'atelier concert,

Faits réels et Azuli duo. Il dispense des formations en musique et percussions corporelles pour divers institutions, depuis 7 ans. A travers le clown et la musique corporelle, Barth trouve l'équilibre, l'inspiration et le dynamisme indispensables à un artiste multi-interprète.

 

>>Bio Barth à télécharger <<

 

 

Luc Rodriguez

 

lucest un ancien sportif de haut niveau en lancer de javelot et tennis de table, Luc est attiré par la scène. Il se donne comme mission de sensibiliser au handicap. L'association « Vivre ensemble » bénéficie de son enthousiasme et de son sens de la communication : il investit les salles de lycée, armé d'une table de ping-pong, et invite les jeunes à disputer une partie avec lui, Une belle introduction pour ouvrir le débats et témoignage…

En 2009, il devient Monsieur Loyal dans le spectacle « The Rocket Family Show » de la compagnie Zim Zam. Puis il se forme au métier de clown au Samovar. En 2011, il obtient le rôle de Ramirez dans la série « Vestiaires », une immersion dans le monde de handisport sous forme de comédie satirique et décalée, diffusée sur France 2. En 2012, la rencontre avec Barth Russo est déterminante. Il co-écrit et interprète « Faits réels ». Par cette création, il saisit la chance, de participer une nouvelle fois à faire changer les regards sur le handicap, et con?irme son talent de comédien.

 

 

 

jiceJean-Christophe Defer


régisseur/musicien/...
Écrire des mots, les chanter, les partager...
Écrire pour, écrire avec...
Superposer les voix... polyphonie... improvisation...
Frotter les cordes, les frapper... les pincer...
Guitare...
En solo, en duo, en trio...
Musiques de spectacles...
Aujourd'hui accompagnateur complice...
Être au service de... m'occuper d'eux...
Ne pas les quitter des yeux et des oreilles...
Et tout faire pour que la fête soit belle...

- Compositeur/interprète du collectif Yaquelles (2013)
- Régisseur Cie Decaleou depuis 2012 sur le spectacle "Faits réels"
- Ingénieur du son pour les performance de Vitorino Russo en percution corporelle (Bart & Églantine/Cie Decaleou) depuis 2011
- Duo Jahir depuis 2005 puis Jahir en trio depuis 2012
- Accompagne en tant que guitariste la conteuse Stéfanie James depuis 2010 sur Tête de Lune
- Écrit la musique du spectacle "Jeune Pousse" Cie Piccola Veloccita toujours en tournée (2012-2013), improvisation et performance avec cette même compagnie.
- Travaille avec l'ensemble Télémaque, ingénieur du son et back-liner
- Improvisation vocale avec "Le Chant du Voisin" (Soundpainting)